SOS Éducation - YouTube

  sos ã‰ducation
 - youtube

Sos éducation organise des rencontres

Tous les mois, des matinées d’échange regroupant des enseignants sont organisées par la fondation Sos éducation et ce depuis 2011. Le concept des discussions de la fondation est simple : des participants qualitatifs sur la grammaire, la lecture ou les mathématiques viennent présenter leurs astuces et leurs réflexions pour faciliter l'apprentissage des jeunes. Chaque personne est en mesure de mentionner ses interrogations durant les discussions de la fondation Sos éducation, dans une ambiance détendue.

Contre la violence dans les établissements scolaires

La fondation Sos éducation désire contrer l'agressivité dans les établissements scolaires depuis sa création. La fondation Sos éducation est en faveur de la création de véritables cours de morale et de civisme. Des demandes de soutien pour des enseignants violentés au sein des écoles sont fréquemment lancées par l’association.

Vous n'ignorez probablement pas que l’Élysée accueille les membres de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour réclamer une vraie réforme de l’Éducation nationale sont remises par la délégation. L’association œuvrant pour un meilleur système scolaire est à présent capable de faire pression dans le débat scolaire, d'après "Le Nouvel Observateur". Les actions de ses membres et de ses partisans ont permis à la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire de devenir un acteur qui compte dans l'univers de l’éducation. Pour "Le Figaro", Sos éducation dispose de plus en plus de poids dans le débat concernant l'enseignement.

On vous a probablement déjà indiqué que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement d'individus dont l'objectif est de réformer le système scolaire. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire est une association loi de l'année 1901 qui regroupe des familles et des enseignants en vue de protéger l'enseignement. Créée au cours de l'année 2001, l’association loi 1901 Sos éducation supervise tous les ans une petite dizaine de projets, pour contraindre nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses. L'association œuvrant pour un meilleur système scolaire a été inaugurée au départ par trois jeunes parents d’élèves. Peu de temps après, des enseignants et des responsables les ont ralliés.

Amener les donateurs à encourager d’autres fondations ou différents projets aux objectifs similaires est l'une des priorités des subventions de Sos éducation. En 2011, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a lancé des aides dans le but de soutenir des chantiers concrets. La fondation veut, notamment grâce à ses subventions, compléter le système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque élève. Les boursiers de Sos éducation œuvrent tous à la promotion d'un système éducatif performant.