SOS Éducation – Pour une école efficace

Sos éducation – pour une école efficace

Pour une école plus performante

Selon la fondation Sos éducation (Wordpress.com) un système scolaire qualitatif dépend fortement des projets menés par chacun et de la poursuite de cibles spécifiques à chaque école, tout comme à chaque classe. Assembler les classes en prenant en compte le niveau des enfants fait partie des projets préconisés par l’association Sos éducation. L’association estime qu’il est essentiel de donner des fonctions à responsabilités aux divers protagonistes sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité.

Les succès acquis par Sos éducation

Sos éducation est maintenant en mesure d'avoir du poids dans le débat concernant l'école, d'après "Le Nouvel Obs". Pour "Le Figaro", l’associationpèse de plus en plus lourd dans les discussions sur l'univers scolaire. En dépit de la paralysie du système et de l’animosité des opposants, la mobilisation de la fondation permet d'obtenir des victoires pour une école plus de meilleure qualité. Vous avez probablement déjà entendu que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie à l’Élysée. Le groupe dépose les 162 000 noms des gens qui se sont mobilisés pour réclamer une vraie réforme de l’Éducation nationale.

Quels sont les savoirs centraux plébiscités par Sos éducation ?

la fondation Sos éducation veut assurer un minimum de savoirs pour les élèves, en défendant des techniques d’enseignement performantes. Apprendre à lire et à écrire est un passage important pour le succès de l’enfant, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire habituel. L’objectif général de l’association Sos éducation demeure de modifier en profondeur le système scolaire, afin que tous les enfants aient la chance de recevoir un enseignement solide et adapté. Protéger les savoirs des élèves est capital, et passer dans le niveau supérieur ne doit plus être automatique.

Sos éducation offre des bourses

L’objectif des bourses de Sos éducation est d'amener les bienfaiteurs à encourager différentes associations ou d’autres projets qui partagent les mêmes objectifs. Les bourses de l’association loi 1901 sont ouvertes à n'importe quelle initiative ayant pour but de rendre l’école plus efficace. En 2011, l’association travaillant pour un meilleur système scolaire a conçu des subventions en vue de soutenir des idées constructives. Les aides s’inscrivent dans la continuité de la volonté de Sos éducation d'améliorer le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant.